jeudi 24 février 2011

La forêt avance...


" Que le grand bois de Birnam avance et la forteresse de Dunsiname tombera…"
Telle est l'une des trois prophéties des "sorcières" de Macbeth !
Comment une forêt pourrait-elle avancer ?
Peut-être bien que dans la "Forêt des Arbres Remarquables" les arbres peuvent changer de place ?
Ils ont pour nom, Kiskanu, Yggdrasil, Açvatta, qu'il soit ficus, frêne, bouleau, chêne oraculaire, baobab, robinier, arbre à palabre, arbres à clous, tous ils nous parlent de nos origines les plus lointaines.
Quel voyage mes amis ! Quel merveilleux compagnonnage !
Et tout cela pour vous parler de nous, de nos plus grands secrets, de nos espoirs les plus fous ! De nos rêves de sagesse !
Qu'il me tarde que tout cela prenne sa place dans ma tête chamboulée d'un tel déferlement.
Je travaille, pour moi, pour vous, je ne pense qu'à l'instant sublime où la parole les fera sortir de l'ombre et de leur marche dans la lumière, à nos côtés…
Le lutin de service.