jeudi 24 février 2011

Le centenaire d'une école heureuse !

C'est bien parti pour la grande fête !

 LA JOURNÉE D'UNE CENTENAIRE

  Mesdames, messieurs,

  LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS POUR LE CENTENAIRE DE L'ÉCOLE GUYOT DESSAIGNE, organise le 21 Mai 2011 une grande Fête autour de l'école primaire publique de Billom, celle où vous avez usé vos fonds de culotte, l'école du Clos Bijou, l'École Guyot Dessaigne !
  Vous avez chez vous des DOCUMENTS de votre époque, ou des PHOTOS de classe, bien peigné, la raie au milieu, culottes courtes, avec le fayot de service qui tient l'ardoise où sont inscrites la classe et l'année !
  Plus encore vous avez conservé des OBJETS, livres, cahier, bons points, cartable, trousse, rapporteur…
  Bref ce sont tant de souvenirs qui vous reviennent à la lecture de cette lettre, que vous voudriez apporter votre TÉMOIGNAGE, parler devant la caméra, pour dire les conn… que vous avez fait dans le dos du maître, parler de la maîtresse dont vous n'étiez pas amoureux ! (Pouât, c'est dégoûtant!)
  Enfin vous avez tellement d'enthousiasme à l'idée de cette Fête que vous vous portez BÉNÉVOLE, volontaire pour donner un coup de main, mieux, vous désirez enfin monter sur les planches faire le FIGURANT, car vous êtes trop modeste mais au fond de vous c'est avoir un  rôle de  COMÉDIEN, amateur, pour faire le guide, car vous la connaissez bien cette école et bien sûr jouer, jouer devant la foule des billomois, le soir, dans LE GRAND SPECTACLE NOCTURNE, et festif…

POUR TOUR CELA,
N'HÉSITEZ PLUS
INSCRIVEZ-VOUS EN MASSE AU BUREAU DE L'OCAL DE BILLOM!
ET VENEZ REJOINDRE LE
COLLECTIF DES ASSOCIATIONS POUR LE CENTENAIRE DE L'ÉCOLE GUYOT-DESSAIGNE
(MÊME SI VOUS ÊTES TOUT SEUL !)

La forêt avance...


" Que le grand bois de Birnam avance et la forteresse de Dunsiname tombera…"
Telle est l'une des trois prophéties des "sorcières" de Macbeth !
Comment une forêt pourrait-elle avancer ?
Peut-être bien que dans la "Forêt des Arbres Remarquables" les arbres peuvent changer de place ?
Ils ont pour nom, Kiskanu, Yggdrasil, Açvatta, qu'il soit ficus, frêne, bouleau, chêne oraculaire, baobab, robinier, arbre à palabre, arbres à clous, tous ils nous parlent de nos origines les plus lointaines.
Quel voyage mes amis ! Quel merveilleux compagnonnage !
Et tout cela pour vous parler de nous, de nos plus grands secrets, de nos espoirs les plus fous ! De nos rêves de sagesse !
Qu'il me tarde que tout cela prenne sa place dans ma tête chamboulée d'un tel déferlement.
Je travaille, pour moi, pour vous, je ne pense qu'à l'instant sublime où la parole les fera sortir de l'ombre et de leur marche dans la lumière, à nos côtés…
Le lutin de service.